CI Data: Voici ce qu’il faut savoir, la couverture réseau, les offres et les différents forfaits…

Les ivoiriens sont friands d’internet plus particulièrement des réseaux sociaux. En Afrique francophone, ils peuvent se taguer d’être les plus nombreux sur la toile car le pays à vite fait d’ouvrir une brèche sur ce secteur qui est en plein essor en Afrique de l’ouest depuis quelques années. De nombreuses multinationales se taille les parts du marché notamment des fournisseurs d’accès internet tels que orange ou mtn pour ne citer que ceux-là.

Récemment, l’annonce de l’arrivée d’un nouveau fournisseur d’accès internet dénommé ci-data a suscité la curiosité de plus d’un et a fait couler beaucoup d’encre et de salive sur la toile ivoirienne. Certains criaient au mensonge tandis que d’autres y croyaient. C’est désormais chose faite. Cet opérateur est bien là et nous avons pu déceler quelques premiers éléments sur son plan d’action.

Un internet dénommé Serif Tall est allé à la source et nous donne ci-dessous quelques détails sur cette affaire.

Serif Tall : CI data , la nouvelle entreprise qui propose internet avec de nouvelles formules. Je viens de découvrir les offres de CI Data et j’avoue que ça reste un business model intéressant . En plus d’être une entreprise détenu par un ou des ivoiriens, elle propose des offres intéressantes à travers un système de couverture par réseau 4G ( même concept que les wifi pockets) et non par fibre comme les concurrents.

Ce matin , nous avons reçu la visite de commerciaux et voici les offres que cette entreprise propose.

L’abonnement est à 15.000 Fr. Vous avez un mois gratuit d’internet en illimité y compris la box amovible à 15 mégabits la seconde minimum.

Après l’abonnement, vous pouvez souscrire à 3 offres.

L’offre mois est de 14900 fr pour internet illimité.

L’offre 10 jours est à 7900 fr pour l’illimité.

L’offre semaine est à 4900 fr pour l’illimité.

Pour la souscription à une offre, il faut visiter le site internet où se rendre dans un point de vente ou relais.

NB: la couverture n’est pas encore totale sur tout Abidjan. Il faudra demander si votre zone est couverte. Le déploiement continue toutefois sur le grand Abidjan avant d’attaquer les autres villes.

Serif Tall