Les neuf bébés nés en même temps – sont « en parfaite santé » et ont fêté leur premier anniversaire. Ils rampent tous maintenant. Certains sont assis et peuvent même marcher même s’ils s’accrochent à quelque chose », déclare Abdelkader Arby, un officier de l’armée malienne et papa des bébés. Ils sont toujours pris en charge par la clinique au Maroc où ils sont nés. Il affirme que leur mère Halima Cissé, 26 ans, va bien aussi.
Les nonuplés maliens bien portant ont fêté leur 1er anniversaire le 04 Mai dernier :
Au début beaucoup avaient cru à un canular quand on annonçait la naissance de 9 bébés d’une mère malienne au Maroc. Halima Cissé était transférée d’abord à Bamako, puis à Casablanca pour son accouchement par césarienne .
Le 4 Mai 2022, les 9 bébés bien portant ont soufflé leur premières bougies d’anniversaire en compagnie de leur sœur ainée Souda qui a fait le voyage de Bamako au Maroc pour les voir pour la 1ère fois.
A lire aussi: Vidéo: Maroc, une Malienne de 25 ans à accouché 9 bébés, ils ont été filmés pour la 1ère fois
C’est une grande famille au complet qui a soufflé, ce jour là, 9 fois une bougie dans la résidence de convalescence de la clinique privée Aïn Borja. Le père des nonuplés, militaire de carrière, prévoit de séjourner plusieurs semaines à Casablanca avant de retourner travailler au Mali.
La vidéo de WADA7 France : https://www.youtube.com/shorts/dqj8c79rf1c
Extrait vidéo de l’anniversaire ci-dessous