C’est à l’âge de 46 que la journaliste Aisha Sesay a eu son 1er enfant.

Isha Sesay, ancienne correspondante de CNN, vient de donner naissance à son premier enfant à l’âge de 46 ans. Le 17 février 2023, elle a donné naissance à une fille. Elle a partagé la nouvelle sur Instagram, exprimant sa joie d’avoir un enfant. Sa fille, Naimah, est née le 17 février, a-t-elle révélé en ces termes:

Mon chemin vers la maternité a été long et parfois difficile. Mais tout au long de ce parcours, j’ai franchi chaque étape, entourée de foi et de prière, ainsi que du soutien affectueux de beaucoup d’entre vous, proches ou lointains. Et maintenant que je suis enfin mère, mon cœur est comme un organe étranger dans mon corps… il est si plein… complètement transformé par ce tout nouvel être merveilleux.

Ma fille, Naimah Yasmine Kadi Sesay, est née le 17 février à 21h24 à New York. Son arrivée a été précédée par l’apparition soudaine d’une prééclampsie qui a déclenché une montée en flèche de la tension artérielle et, dans les heures qui ont suivi, une hémorragie, une toxémie et une surcharge liquidienne. Dans les moments les plus sombres, je ne pensais qu’à ma fille et elle m’a donné la force dont j’avais besoin. Il n’y a pas de mots pour exprimer ma gratitude pour les soins médicaux prodigués 24 heures sur 24 par mon remarquable gynécologue-obstétricien, le Dr Clarel Antoine, et soutenus par tant d’autres personnes à @nyulangone, ainsi que pour les soins corporels et spirituels prodigués par ma doula @mslemonhoney qui était à mes côtés dans la salle d’accouchement et tout au long de tout ce qui a suivi. Un « merci » semble insuffisant pour toutes les personnes qui m’ont littéralement sauvé la vie !

Ces jours difficiles sont derrière nous et Naimah et moi sommes heureusement de retourner à la maison. En un clin d’œil, mon enfant a effacé toute trace de qui j’étais autrefois et de ce que je considérais comme important. Conformément à la signification de son prénom, « Naimah », elle est en effet ma paix. Elle est ma bénédiction.

Merci à vous tous qui avez suivi mon parcours de grossesse, qui nous avez surveillés, qui avez prié pour nous et qui nous avez constamment envoyé vos vœux de bonheur. Nous vous aimons !

Et j’ai hâte de partager les triomphes et les tribulations de la maternité dans les jours à venir.