Guinée: Une étudiante électrocutée par son téléphone en charge

Un drame a frappé le quartier Behanzin, dans la commune de Gbessia, le samedi 23 août. MBalia Camara, étudiante en première année à l’université de Sonfonia et âgée d’une vingtaine d’années, a trouvé la mort dans des circonstances tragiques : elle a été électrocutée par son téléphone en charge.

Selon les témoignages recueillis par Guineenews, la jeune fille utilisait son téléphone tout en étant branché malgré plusieurs avertissements de sa mère et de sa sœur cadette.

« L’iPhone se décharge très vite et elle n’avait pas encore de coque. Elle était au téléphone tout en le manipulant, et c’est à ce moment que le courant l’a frappée. Le téléphone était retrouvé sur sa poitrine, toujours branché. Notre maman lui avait dit en entrant dans le salon : ‘’Mbalia, débranche ton téléphone pendant que tu parles’’. Le matin même, ma petite sœur l’avait également prévenue, mais elle n’a pas tenu compte de l’avertissement », a raconté Saidouba Camara, frère de la victime.

Le téléphone étant encore en charge, il reposait sur sa poitrine lorsque l’incident s’est produit. Transportée en urgence à l’hôpital, MBalia était déjà décédée à son arrivée.

« L’accident a eu lieu entre 14 h et 15 h. Je n’étais pas sur place mais on m’a appelé et je suis venu immédiatement. Nous l’avons emmenée à l’hôpital, mais il était trop tard ; elle n’était plus en vie », a ajouté le frère.

La perte de MBalia Camara a profondément bouleversé sa famille et ses proches. Selon son frère, elle était une jeune fille courageuse et pleine d’ambitions, rendant sa disparition d’autant plus douloureuse.

Conseil sécurité

  • Ne jamais utiliser un téléphone pendant qu’il est branché.
  • Évitez de manipuler ou de laisser votre appareil sur votre lit ou votre poitrine lorsqu’il charge.
  • Préférez des chargeurs certifiés et en bon état pour limiter les risques d’électrocution.

Source: guineenews.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.