Deborah Emmanuel Omale, une femme pasteure nigériane a lancé un avertissement sévère aux femmes, leur conseillant de se faire doter avant d’emménager avec un homme.
La pasteure a déclaré que les femmes qui vivent avec des hommes sans dot se relèguent essentiellement au rôle d’aides ménagères (servantes). Elle a ensuite expliqué que les hommes qui ne sont pas suffisamment engagés pour payer la dot sont peu susceptibles de prendre la relation au sérieux à long terme.
Selon elle, ces hommes pourraient éventuellement vous quitter pour une autre femme une fois venu le moment d’officialiser la relation.
Dans son discours, la pasteure Deborah a également exhorté les femmes qui se trouvent dans cette situation à prendre des mesures correctives avant qu’il ne soit trop tard.
Les conseils de la pasteure ont suscité une vague de réactions sur internet, de nombreuses femmes ont partagé leurs points de vue.
Voici quelques réactions en commentaire…
OZIOMA a déclaré : « Chioma vivait avec Davido et avait 3 enfants. »
Linda a dit : « Maman pasteur, tu n’as pas vite parlé, je cuisine en train de cuisiner un peu de soupe pour lui comme ça. »
irenelin67 a ajouté : « Maman pasteur, c’est trop tard, j’ai déjà déplacé mes affaires petit à petit. »
ebubenwa13 a dit : « J’aime ça, ce n’est plus à mon niveau. »
Chimdindu Princess a déclaré : « Même sans qu’on vous le dise, pourquoi rester avec un homme qui n’est pas votre mari. »
Evelyn a dit : « En aucun cas, personne ne devrait vous dire ce que vous devez faire. »
William Elenwo a dit : « C’est mon objectif, mais je ne n’ai pas encore trouvé la bonne. »
Rora.ng a déclaré : « J’ai eu un enfant de lui à 20 ans, j’ai emménagé avec lui à 26 ans, et il m’a demandé en mariage un an plus tard et m’a dotée. J’ai 27 ans maintenant… ce qui fonctionne pour vous ne fonctionnera peut-être pas pour quelqu’un d’autre ! C’est comme si le fait d’avoir emménagé chez lui à permis d’accélérer les choses. »
LaDy LiZzle a dit : « Quel conseil auriez-vous donné à Chioma ? Vous lui auriez dit de quitter Davido après 3 enfants. »
Ariksfresh a dit : « C’est vrai ooo, c’est la plus grosse erreur que j’ai faite et maintenant la dot c’est comme si je suppliais pour inscrire un enfant à l’école. »