Lancer une entreprise pendant la période de fin d’année peut être un atout, car de nombreuses personnes sont prêtes à dépenser davantage pour se sentir bien et profiter des festivités ainsi que des congés. Sur ce, certaines idées d’entreprises ou d’activités peuvent prospérer particulièrement durant cette période.

Voici huit idées d’entreprises que vous pourriez envisager de lancer pendant la période de fin d’année, selon un entrepreneur à succès :

  1. Élevage ou vente de bétail : Se lancer dans l’élevage de volailles ou de porcs, ou encore dans la vente de produits issus de l’élevage.
  2. Location et vente de vêtements et accessoires : Beaucoup de personnes cherchent des tenues élégantes pour les fêtes. Proposer des services de location de vêtements pour soirées, y compris pour enfants et femmes, associés à des accessoires tels que des sacs, des mèches et des perruques.
  3. Commerce des épices : Offrir la vente de produits d’assaisonnement pour plats et mets festifs.
  4. Événementiel : Proposer un cadre pour accueillir des événements et des soirées, ainsi que des services de décoration.
  5. Vente de chaussures : Spécialiser l’entreprise dans les chaussures de grandes tailles, car le marché des chaussures de petite et moyenne taille est déjà bien concurrentiel.
  6. Offrir des cadeaux personnalisés : Proposer des services de personnalisation de tous objets pouvant servir de cadeaux ou présents.
  7. Cours de cuisine festive : Organiser des cours de cuisine axés sur les plats festifs et les recettes de fin d’année.
  8. Services de coaching personnel pour les résolutions du Nouvel An : Profiter de la saison des résolutions en offrant des services de coaching personnel pour aider les gens à atteindre leurs objectifs de l’année suivante.

source: yop.l-frii.com