Il a 7 ans et son nom est Albert Ofosu Nketia. Sa vidéo est l’une des plus populaires de ces derniers temps, tendance sur la plupart des plateformes de médias sociaux, notamment TikTok, WhatsApp, Twitter et autres. Albert a été filmé dans une vidéo en train de pleurer et de se mettre à rire en quelques secondes et est depuis devenu célèbre grâce à sa vidéo devenue virale.

Dans une interview avec « Oyerepa » à sa résidence de Kumasi, Rosina la mère du petit garçon a expliqué la raison de la vidéo que beaucoup ont qualifiée d’hilarante.
Selon elle, il a commencé à pleurer parce qu’il voulait un repas particulier un samedi mais n’a pas pu l’obtenir. Lorsque sa grand-mère a essayé de le calmer avec une chanson amusante, il a éclaté de rire au passage.

« C’était un samedi, et il a dit qu’il voulait manger de l’igname. Je faisais la lessive à ce moment-là et je n’en avais pas à la maison donc je ne savais pas si je devais m’arrêter et aller au marché pour en acheter. Mais j’avais du plantain non mûr à l’époque, alors je l’ai cuisiné pour lui.

« Quand il a vu le ragoût et s’est souvenu à quel point il aurait été bon avec de l’igname bouillie plutôt que du plantain, il s’est mis à pleurer.

« Au début, nous l’avons convaincu de le manger et quand il l’a mangé jusqu’à ce qu’il n’en reste que deux morceaux, sa grand-mère lui a demandé, ‘alors tu as mangé ce plantain’ puis il a recommencé à pleurer. Dans un effort pour le faire cesser de pleurer, Nana (sa grand-mère) a commencé à lui chanter une chanson particulière, puis le rire est entré dans le processus jusqu’à ce qu’il s’arrête », a-t-elle ajouté.

Selon Rosina, sa mère, la vidéo n’était pas destinée à sortir de chez eux et la réaction après sa fuite par un ami du quartier n’était pas bonne.

« Le premier jour où j’ai vu la vidéo, je ne savais pas quoi faire et si j’avais découvert la personne qui a divulgué la vidéo ce jour-là, j’en aurais fait une affaire policière parce que je pensais que c’était une vidéo qui avait été prise par son oncle pour l’envoyer à son père », a-t-elle dit.

Ajoutant: « Il n’a pas pu l’envoyer et la vidéo est restée sur le téléphone. Mais son oncle a vendu le téléphone et la personne qui l’a acheté a eu accès à la vidéo, son ami l’a transférée et l’a publiée. Lorsque ledit homme m’a rencontré après et m’a salué, je n’ai même pas répondu parce que je sentais qu’il aurait pu m’en parler« .

La mère d’Albert a également ajouté que bien qu’il soit né sans capacités spéciales, il a développé certaines conditions qui ont fait de lui un enfant spécial.