Le milliardaire nigérian et homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a révélé qu’il n’avait pas de résidence permanente à Abuja, la capitale du Nigeria.
Il a révélé cela lors de son discours lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à la raffinerie de pétrole Dangote à Ibeju-Lekki, dans l’État de Lagos au Nigéria, le dimanche 14 juillet 2024.
Le milliardaire a déclaré que sa passion réside dans l’industrialisation du Nigéria et que pour cette raison, il refuse d’acquérir des résidences permanentes à l’extérieur du pays, comme dans des pays comme le Royaume-Uni ou les États-Unis.

Dans son discours, il a révélé qu’il avait autrefois possédé une maison à Londres mais qu’il l’avait vendue en 1996, montrant ainsi sa détermination à se concentrer sur son pays d’origine, le Nigeria.
Parlant, il a révélé :
« La raison pour laquelle je n’ai pas de maison à Londres ou en Amérique, c’est uniquement parce que je voulais me concentrer sur l’industrialisation du Nigéria.
Je me suis dit que si j’avais ces maisons, il y aurait une raison ou une autre pour que je visite ces endroits, ce qui allait me distraire.
Je suis très passionné par le rêve nigérian et, en plus de ma maison de Lagos au Nigéria, j’en ai une autre dans ma région natale à savoir l’État de Kano au Nigéria mais par contre à Abuja la capitale je suis location »,