À 24 ans, il est le footballeur le plus riche du monde, loin devant Mbappé, Ronaldo et Messi

Attaquant inconnu du grand public, ce membre de la famille Bolkiah est le joueur le plus fortuné du football mondial, et il trouve toujours une équipe pour l’accueillir. Le footballeur le plus riche du monde est inconnu de la plupart d’entre nous. Il ne s’agit en effet ni de Cristiano Ronaldo, ni de Lionel Messi, de Kylian Mbappé ou de Neymar.

Le vrai crésus du football mondial s’appelle Faiq Bolkiah, il est âgé de 24 ans et joue au poste d’attaquant au Chonburi FC, une équipe du championnat thaïlandais. De fait, Faiq Bolkiah est le fils de Jefri Bolkiah, Prince de Brunei et petit-fils de Hassanal Bolkiah, Sultan de Brunei.

Né à Los Angeles le 9 mai 1998, Faiq Bolkiah possède la double nationalité américaine et brunéienne. Nourrissant depuis l’enfance le rêve de devenir footballeur professionnel, Faiq Bolkiah n’a jamais eu besoin de travailler pour subvenir à ses besoins et a donc pu se consacrer entièrement au ballon rond.

Quelle est sa fortune ? 

Laissez tomber les classements des footballeurs qui possèdent les comptes bancaires les plus fournis de la planète. Vous n’y êtes pas du tout. Faiq Bolkiah, ce quasi-inconnu, est bien plus riche que tous ceux-là. On estime son patrimoine à 18 milliards d’euros. Pour vous donner un ordre de grandeur, on estime que la fortune accumulée jusqu’à présent par Cristiano Ronaldo se situe autour du milliard d’euros, lire l’article intégrale sur gqmagazine.fr