Zouglou : Yabongo et le groupe VDA, ce qui a tout gâté

Le courant ne passe plus entre les Zougloumans, Yabongo Lova et VDA, pour une affaire de contrat de spectacle. Les deux parties s’accusent mutuellement. Ce qui se passe réellement entre les chanteurs Zouglou venus de Yop City.

Le torchon brûle entre Yabongo Lova et les membres du groupe VDA.

En effet, Loutché (Yabongo) reproche au duo membre du groupe VDA de n’être pas venu honorer un contrat de spectacle à l’occasion de son festiva, dénommél: « Antilope Festival » tenu en Août dernier dans la cité des Antilopes, à Daloa. Alors que ces derniers auraient déjà empoché une première partie de leur cachet.

Depuis lors, le Capitaine du Zouglou (Yabongo) est dit-on, rémonté contre ses homologues Zougloumans.

Dans une récente sortie, le duo composé de Gim et Ptitch, est revenu sur cette guéguerre, tout en livrant leur part de vérité : « Il ne faut pas abuser de la gentillesse de tes frères », disent-ils à l’endroit de Yabongo, « C’est aussi facile de venir dire qu’on n’a pas joué au Festival. Quand on venait sur les lieux du spectacle, c’était pour venir placer des chaises ? Un grand frère qui fait déplacer ses petits frères. Tu invites les gens, on brave la pluie pour arriver, on est là, tu n’as même pas l’amabilité et fichu de nous approcher sur place et t’enquérir de la situation. Quand Yabongo, dit que même 5 Frs, il ne nous paiera pas, il est en train de fuir ses responsabilités », fustige Gim VDA qui fait savoir qu’ils ont été programmés plusieurs fois tard dans la nuit au festival, mais sans succès, du fait de Dame Pluie.

Les membres du duo VDA font savoir que depuis lors, le courant ne passe pas entre eux et leur homologue Zouglouman, Yabongo : « Jusqu’à ce jour, il n’y a plus de communication entre nous », a tenu à faire remarquer le duo VDA. Par Enzo Dia

source: viberadio.ci