Zambie: les prostituées félicitées pour leur rôle dans la lutte contre la propagation du coronavirus

Alors que les prostituées en Afrique du Sud, au Kenya et au Nigeria demandent à être reconnues comme des prestataires de services essentiels, se plaignent d’avoir du mal à joindre les deux bouts à cause du coronavirus, leurs sœurs en Zambie ont été saluées pour leur formidable soutien dans la lutte contre la propagation du virus.

En effet, certaines prostituées à la frontière de Nakonde ont été testées positives au virus qui a déjà infecté plus de 250 personnes dans le pays.

Le ministre de la Santé du pays, Chitalu Chilufya, cité par la BBC, a révélé que ces prostituées infectées ont pleinement coopéré avec les autorités et ont énormément aidé à tracer des cas suspects.

« Les prostituées sont très coopératives et elles nous donnent toutes les pistes que nous voulons », a déclaré Chilufya.

Photo: illustration

« Elles sont très coopératives dans nos enquêtes, et nous ne voulons pas les stigmatiser ou les discriminer. Elles sont très utiles pour le traçage des cas. Nous avons eu un cas où l’une d’entre elles présentait des symptômes et nous a parlé d’un client qui était un chauffeur de camion et nous a même donné un numéro pour le contacter. Nous avons appelé le numéro et nous avons été informés que la personne que nous avions appelée était atteint de coronavirus », a ajouté la ministre.

READ  Un oncle ajoute son ordonnance de 120 mille francs cfa sur la liste de Dot de sa nièce

La semaine dernière, le président Edgar Lungu a rouvert les restaurants, les casinos et les salles de sport après un mois de confinement.

source: Afrikmag.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.