Yaya Touré accuse Pep Guardiola d’avoir des problèmes avec les «joueurs de couleur»

Dans un entretien à France Football, le milieu ivoirien Yaya Touré règle ses comptes avec Pep Guardiola. «Il fait semblant de ne pas avoir de problèmes avec les joueurs de couleur…» accuse-t-il notamment.

En fin de contrat avec Manchester City, Yaya Touré a quitté le club anglais sur une dernière saison très frustrante qui l’aura vu être titularisé une seule fois en Premier League. Dans un entretien à France Football, le milieu ivoirien «casse le mythe» Guardiola qui lui aurait fait subir des «humiliations» :

«Quand, dans le vestiaire et devant tout le monde, le coach te dit, alors que tu étais le vice-capitaine de l’équipe quelques mois auparavant: « Je ne te sens pas motivé. Si tu ne veux pas rester, va voir les patrons et arrange-toi avec eux ». Ça dénote un irrespect total. (…) J’ai l’impression que Pep, sans reconnaissance ni respect, a tout fait pour me gâcher ma dernière saison.»

«J’en suis même arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur, poursuit-il sans ambages. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, je sais que certains se sont aussi posé des questions. Peut-être que nous, les Africains, ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des……lire la suite sur lequipe.fr cliquez-ici