Deux individus à bord d’un taxi compteur venu d’Abidjan ont été interpellés ce jeudi 14 février au soir, à Yamoussoukro sur l’axe Yamoussoukro-Bouaké avec 15 millions de francs en leur possession.

Il s’agit des nommés Gbafou Arnaud Williams, ivoirien chauffeur domicilié à Cocody détenteur des 15 millions et Tra Bi Mizan Parfait, 27 ans ivoirien, chauffeur de taxi domicilié à Yopougon.

Cette interpellation fait suite à une information anonyme fournie à une équipe de l’antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Yamoussoukro sur le taxi compteur sus-indiqué à bord duquel se trouvaient les deux individus. 

« Lors du contrôle, les agents de la DPSD se sont rendus compte que le véhicule n’avait aucun document. Le nommé Tra Bi Mizan Parfait, le conducteur, leur a présenté un reçu de contravention avec retrait de tous les documents. Contacté, l’agent de police  verbalisateur a affirmé que la carte grise porte un autre nom et que ce taxi ne devrait pas sortir d’Abidjan » rapporte le chef d’équipe.

Sur ces faits le conducteur qui dit être le propriétaire soutient qu’il n’a pas fait la mutation.

Quant aux 15 millions trouvés en possession du nommé Gbafou Arnaud Williams ce dernier affirme en être le propriétaire. Interrogé sur la provenance de cet argent il déclare que l’argent provient de la vente de bœufs et de moutons. Il soutient qu’il désire se rendre au Mali en vue d’acheter d’autres bêtes.

Après vérification l’argent aurait été volé car appartenant à l’un des directeurs des CHU d’Abidjan dont le détenteur serait le chauffeur. Ils ont été mis à la disposition des autorités compétentes pour nécessité d’enquête.