La cuisine africaine est d’une richesse incroyable. Il suffit de fouiller dans les livres de recettes. De l’Afrique du nord, au sud en passant par le centre, l’est et l’ouest, voici donc10 Top plats terriblement bons que vous devez goûter absolument avant que l’année 2017 ne ferme ses portes !

1-Le Dorot wat (Éthiopie)

C’est une spécialité éthiopienne. Le doro wat, est une sorte de ragoût fait à base de poulet dans une sauce bien pimentée. Le plat peut se manger seul, mais s’accompagne souvent d’autres ingrédients comme des œufs à la coque et des légumes. En Éthiopie, on consomme cette sauce avec l’injera, une galette faite à base de farine de teff (céréale). Mais vous pouvez également la déguster avec du riz comme sur l’image.

2-Le Djenkoumé (Togo)

Voici un repas togolais super délicieux et facile à réaliser. Il est fait à base de poulet, de semoules de blé rouge, de tomates et des épices.  Si vous n’avez jamais goûté ce plat vous ne pouvez pas comprendre ce dont nous parlons là.

Notez que ce pays dispose de trés bon plat comme Foufou , Ayimolou , Kom etc …

3-Le couscous marocain (Maroc)

Allons à la découverte du couscous royal marocain. Comme son nom l’indique, c’est un plat beaucoup apprécié par la royauté. Il est d’abord élégant ce plat. Il est composé de semoules de blé dur, des cuisses de poulets, des colliers d’agneaux, de tomate et de beaucoup d’épices.

Précédent1 sur 3
Utilisez les boutons ← → pour aller d'une page à l'autre

Laisser un commentaire