La datte est un fruit qui ne finira jamais de nous étonner.. En effet, plusieurs études ont montré ses divers bienfaits sur notre santé. Grâce aux vitamines, aux minéraux, et aux fibres qu’elle contient, elle contribue à l’amélioration du système digestif, nerveux et cérébral. Elle représente d’ailleurs un allié fort pour notre bien-être, et un aliment très énergisant. Ce qui en fait l’un des aliments les plus sains au monde !

Richesse en fer

Les dattes contiennent beaucoup de fer et c’est pourquoi elles sont utilisées pour guérir l’anémie, pour 100 grammes de dattes, vous obtenez en fait 0,90 mg de fer soit 11% de l’apport journalier recommandé. Elles améliorent aussi le mouvement de l’oxygène dans le cerveau, donc principalement les adolescents et les femmes enceintes doivent bénéficier des avantages du fer présents dans les dattes.

Problèmes de diarrhée

En outre, dans les dattes, vous avez du calcium qui a un effet sur la diarrhée. Ce fruit particulier régénère la flore de l’estomac et en le consommant régulièrement, il produit de bons germes nécessaires pour celui-ci.

Amélioration de la fonction digestive

Les sucres contenus dans les dattes signifient qu’elles peuvent être une alternative parfaite au sucre raffiné. Elles sont très faciles à digérer et suppriment également la faim. En outre, les dattes peuvent guérir de nombreux problèmes de santé.. Elles contrôlent la faible numération globulaire ou l’anémie, ainsi que le cholestérol, et elles préviennent aussi des problèmes cardiovasculaires et des AVC, en plus du cancer.

Constipation opiniâtre

Étant donné qu’elles favorisent une bonne digestion, elles éliminent les toxines nocives et si vous avez une constipation, mettez quelques dattes dans l’eau potable et laissez-les toute la nuit. Elles vont libérer un jus qui agit comme un laxatif qui améliore la santé des intestins, et les fibres permettent d’accélérer la digestion et le métabolisme.

Facilitation de l’accouchement

Une recherche a été faite à l’Université jordanienne des sciences et de la technologie sur la consommation fréquente des dattes pendant quatre semaines par des femmes enceintes. Les dattes ont permis de diminuer la douleur ainsi que le saignement avant la date d’accouchement et ces dames ont en outre eu un accouchement beaucoup plus facile. En plus de cela, elles ont vécu beaucoup moins de dépressions post-natales et avaient beaucoup plus de lait dans leurs seins.

Meilleure perte de poids

Précédent1 sur 2
Cliquez sur le bouton suivant ← → pour lire la suite...