Voici comment vous pouvez nettoyer ou soigner votre foie grâce a votre alimentation

Pensez à votre foie comme à la femme de ménage/l’homme à tout faire de votre corps. En réalité, votre foie est responsable du nettoyage de votre corps de toxines (p.ex. aliments transformés, produits chimiques, alcool) afin que les organes internes fonctionnent correctement. En gros, plus vous consommez de toxines, plus votre foie est stressé.

Peut-être est-il temps de donner à votre foie un break bien mérité en consommant les aliments nettoyants naturels suivants…

  1. Jus de citron

Je fais ça tous les matins – un citron pressé dans un verre d’eau tiède. Ceci est un stimulant naturel bien connu pour l’organe d’élimination du corps. L’acidité du citron réveille les nerfs du système digestif et du foie, et encourage une digestion saine, et des mouvements intestinaux optimaux

Avocats

Il s’avère qu’en plus d’être une excellente source de graisses saines, l’avocat savoureux et crémeux est excellent pour votre foie. En fait, une étude Japonaise a découvert que les avocats sont remplis de composés protecteurs qui protègent le foie contre les toxines néfastes comme la galactosamine.

Zinc

Le zinc, cette enzyme puissante, cause des réactions incroyables à l’intérieur de votre corps. Prendre un supplément d’enzyme de zinc aidera le foie à décomposer l’alcool afin qu’il soit éliminé proprement et efficacement du corps. Si vous buvez souvent, commencez à prendre du zinc !

Racine de pissenlit

Le pissenlit peut être une tache jaune embarrassante sur votre pelouse, mais sa racine a des propriétés de guérison assez fantastiques. En fait, la racine de pissenlit a été utilisée pendant des siècles pour guérir la teinture du foie – imprégnée comme un thé ou infusée comme un café amer.

Ail

En plus de ses propriétés surnaturelles pour conjurer les vampires, une petite gousse d’ail est antivirale. Non seulement l’ail stimule le système immunitaire pour éviter les infections et les germes, il contient aussi des composés sulfureux, qui stimulent des enzymes à améliorer la fonction hépatique.

Eau

La bonne vieille H2O est bonne pour un tas de raisons. Maintenant vous pouvez ajouter nettoyage du foie à cette liste de pourquoi boire plus d’eau. C’est logique, les liquides hydratants – comme les tisanes et l’eau citronnée, améliorent l’élimination des déchets et empêchent le foie de développer des calculs biliaires