Voici comment se débarrasser naturellement des vergetures en 6 semaines !

Les vergetures sont des lésions qui apparaissent sur la peau, notamment au niveau de l’abdomen, des hanches et des seins, en général après une brusque prise de poids ou une grossesse. Elles sont d’abord de couleur violette, avant de s’estomper avec le temps pour devenir des lignes blanchâtres disgracieuses. Voici comment vous en débarrasser en 6 semaines.

Les principaux coupables des vergetures

• La prise de poids rapide et soudaine est l’une des causes les plus communes des vergetures, surtout qu’elle engendre un étirement de la peau, ce qui peut laisser des traces permanentes même après la perte de ces kilos.

• La puberté – période où la peau est le plus sollicitée, à cause du rythme élevé de croissance et des hormones en ébullition.

• Un usage inapproprié de corticostéroïdes : les corticostéroïdes peuvent réduire le niveau de collagène, la protéine responsable de l’élasticité de la peau.

• Les gènes : si un membre de votre famille souffre de vergetures, il est possible que vous en héritiez aussi.

Les vergetures sont certes difficiles à éliminer, mais il y a néanmoins des cas où la peau guérit complètement sans garder de traces.

Voici donc quelques remèdes naturels simples et efficaces qui vous aideront à éliminer ces traces disgracieuses sur votre peau :

1) Des massages à l’huile

Qu’elles soient à la vitamine E, foie de morue, olive, graines de lin ou coco, les huiles sont très efficaces pour ce qui est d’éliminer les vergetures, grâce à la quantité importante d’antioxydants et de nutriments qu’elles contiennent. Elles permettent à la peau de se restructurer et un massage régulier accélère ce processus de régénération en stimulant la

sécrétion de collagène et d’élastine qui confèrent à la peau son aspect ferme et souple à la fois. Lire la suite en cliquant sur le bouton suivant ci-dessous