A quoi sert vraiment les petites poches dans les culottes chez la femme ? si vous êtes aussi curieux comme nous de le savoir, cet article est pour vous. Vous l’aurez remarqué sans doute dans vos culottes surtout chez les femmes. Eh bien le concepteur ne l’a pas fait par hasard. Il l’a surement conçu avec l’aide d’un médecin ou carrément a des notions sur la santé de la femme. Trêve de bavardage allons découvrir le rôle de cette fameuse petite poche.
Lors de vos achats, ou du port de vos sous-vêtements, vous avez forcément remarqué cette petite poche, qui a dû vous intriguer. Elle l’est sur la plupart des culottes. On vous explique exactement à quoi elle sert. Cette petite poche a en effet plusieurs fonctions.
La protection d’une zone sensible et fragile
C’est bien connu, l’entrejambe est sa zone la plus sensible sur le corps de la femme. Une zone qui doit être traitée avec délicatesse pour éviter tout problème. La première chose à faire, c’est de faire preuve d’une très grande hygiène à propos de cette partie du corps. Les femmes doivent faire attention autant aux produits utilisés pour la nettoyer, qu’aux matières qu’elles utilisent à son contact.
Ce qu’il faut savoir, c’est que cette petite partie de la culotte porte un nom. Et oui, ce n’est pas une simple « poche », dans laquelle vous pouvez glisser un petit rouge à lèvres discrètement ! Cette doublure s’appelle en réalité un « gousset« . Et à vrai dire, elle n’est pas mise là par hasard du tout. Ce gousset vous protège contre toutes formes d’agressions.
Multitâches
De nombreuses matières synthétiques ont tendance à être très irritantes, et ne permettent souvent pas à la peau de respirer. Nous avons de la dentelle, le synthétique, le coton ainsi que polycoton, pour n’en nommer que quelques-uns. Certains de ces tissus peuvent-ils causer des problèmes, vous savez, là-bas ? Malheureusement, oui. Alors, faut-il éviter de porter des sous-vêtements s€*x*y en dentelle ? Sûrement pas ! C’est là qu’intervient le gousset…
Le gousset offre une doublure douce et confortable pour protéger contre les frottements des matériaux synthétiques, les bactéries et la transpiration. Donc, si vous n’avez pas le budget pour des sous-vêtements en soie, assurez-vous que tous vos sous-vêtements ont une doublure, même en matière non synthétique (comme le coton), car c’est absolument essentiel pour votre hygiène.
Le port de sous-vêtements confortables et respirant vous assure de rester au sec et sans friction, évitant ainsi les scénarios désagréables d’infection et autres formes d’irritation de la peau. Bien sûr que nous aimons nos magnifiques dentelles, ou lacets. Mais il serait peut-être préférable de les porter moins souvent, car ils ne sont pas conçus pour être portés pendant de longues périodes. Et bien sûr, assurez-vous qu’il y a un gousset dans les autres sous-vêtements !
source: actusalade.com