Avoir certaines parties du corps de couleur plus foncée que d’autres est un phénomène tout à fait normal. C’est toutefois peu esthétique et parfois même complexant. Voici un guide complet avec des astuces pour éclaircir la peau foncée au niveau du cou, des aisselles, des coudes et des genoux.

Il existe trois raisons majeures derrière ce phénomène de peau foncée : un problème de la pigmentation de la peau appelé l’acanthosis nigricans, une pathologie provoquée par l’obésité, le diabète ou un médicament, des taches qui se trouvent majoritairement dans les plis. Les deux autres raisons sont l’exposition au soleil et l’âge.

Par ailleurs, la peau au niveau des coudes et des genoux est plus épaisse car ces endroits sont soumis à des frottements répétés. Cette partie du corps est également sèche car la peau n’y sécrète pas ses huiles naturelles. N’hésitez donc pas à hydrater ces parties du corps afin d’éviter qu’elles s’assombrissent. Quant aux aisselles, cela est majoritairement dû à un rasage excessif, ou l’utilisation d’un anti-transpirant inapproprié ou de crèmes dépilatoires.

Ce guide vous propose des astuces pour vous débarrasser de la peau foncée de manière efficace et définitive.

Astuces contre la peau foncée au niveau du cou

N°1 L’aloé vera

cliquez sur le bouton « suivant » ci-dessous pour lire la suite

Précédent1 sur 4
Utilisez les boutons ← → pour aller d'une page à l'autre