Voici 14 phrases qu’un homme ne doit jamais dire à sa femme, en toute circonstance

Il arrive souvent qu’après une certaine période de vie commune, une routine s’installe alimentée par certains conflits, incitant les conjoints à se blesser l’un l’autre par des propos acerbes. Certains maris ou partenaires de vie, manquent tout simplement de l’art et la manière de le faire.

Il y a des phrases qui ne sont pas toujours agréables à entendre. Alors Messieurs, voici, pour votre connaissance, les 14 phrases à ne jamais dire à votre femme ou partenaire de vie.

1. « Tu ne me rends pas heureux. »

Ce choix de mots est plutôt brutal surtout lorsqu’il veut exprimer autre chose comme  votre insatisfaction sur certains de ses faits et gestes. Dites-lui le contraire et manifestez-lui plutôt, votre envie de ressentir le bonheur avec elle.

2. « Je n’aurais jamais pensé qu’on était mariés depuis tout ce temps. »

En mentionnant le temps de mariage que vous avez passé ensemble, vous pourrez faire croire à votre femme que vous commencez à vous ennuyer avec elle et que le temps vous parait trop long et monotone.

3. « Tu as changé. »

Au lieu d’employer le terme « changé », vous pouvez le remplacer par « évolué ». Au cours du temps, on tend à évoluer. Il suffit de communiquer à son conjoint tout ce qui peut troubler le bonheur du mariage et trouver des solutions communes.

4. « La femme de …..lui permet de …… »

S’il y a une chose qu’une femme déteste c’est qu’elle soit comparée à une autre et notamment par son propre mari. Une telle déclaration ne fera que vous engouffrer dans un abîme de solitude qu’elle vous imposera.

5. « Si tu m’aimes vraiment, tu ……. »

Une phrase aussi manipulatrice n’a pas lieu d’être si vous l’aimez vraiment. La manipulation ne fonctionne jamais dans une relation et ne peut qu’engendrer plus de conflits. Dites-lui plutôt que ce que vous voulez qu’elle fasse, signifie vraiment pour vous.

6. « Tu savais comment j’étais au début de notre rencontre. »

En utilisant cette phrase vous acculez votre femme à vous choisir tel que vous êtes ou vous laisser partir. Si vous tenez à elle et si vous ne voulez pas la perdre, vous pouvez faire un effort et faire des concessions.

Précédent1 sur 2
Cliquez sur le bouton suivant ← → pour lire la suite...