Violente bagarre entre 2 Congolais sans papiers pour la grossesse d’une Guyanaise à Sarcelles

Spectacle lamentable à la gare de Sarcelles livré par deux jeunes Congolais le lundi, ils se sont roués de coups pour s’approprier la grossesse d’une française d’origine Guyanaise. « Combat du siècle des papiers » pouvait-on entendre des passants.

Deux jeunes Congolais, l’un de Brazzaville, et l’autre, de Kinshasa ont livré hier lundi à la gare de Sarcelles en banlieue parisienne, le combat du siècle avec pour trophée la carte de séjour française.

Il était presque 14h 20, quand R.M du Congo Brazzaville, accompagné d’une jeune fille enceinte a été attaqué par son rival S.K de la RDC, qui lui reprochait de roder autour de celle qu’il appelait sa « femme ».

La dispute a vite fait place à un échange virulent de coups de point entre les deux Congolais devant la stupéfaction de la jeune Guyanaise et des passants, lesquels tentaient en vain de séparer les deux boxeurs amoureux.

Selon le témoignage de la jeune fille, le Congolais de la RDC n’a jamais accepté leur séparation en voulant de force prendre la paternité de cette grossesse qui serait du Brazzavillois.

Les deux jeunes en situation irrégulière en France, ont mis tous leurs espoirs, sur la venue de ce bébé, avec pour conséquence directe la régularisation de leur situation administrative. Pour l’un comme pour l’autre, il était inadmissible que cette grossesse leur échappe.

Une bagarre qui a fait revivre les différents malentendus entre les frères ennemis des deux Congo.

Il n’est plus rare en France de voir les Coulibaly Congolais ou des Kassongo Comoriens.C’est la guerre des papiers. Des papiers qui assurent aux immigrés Africains une intégration dans la société française, où en être dépourvus fait de vous un marginalisé, avec le risque d’une reconduite à la frontière.

source: kebanacamera.com