VIDÉO: Voici pourquoi il ne faut jamais mettre les pieds sur le tableau de bord d’une voiture

Audra Tatum, une mère vivant dans le comté de Walker, en Géorgie, avait l’habitude de mettre ses pieds sur le tableau de bord de sa voiture. Son mari lui a à plusieurs reprises mise en garde de son habitude dangereuse, mais Tatum s’en fichait, c’était confortable. Maintenant, elle croit qu’elle aurait du l’écouter.

« Toute ma vie, j’ai eu mes jambes croisées et mes pieds sur le tableau de bord », a déclaré Tatum à CBS News. « Mon mari m’a toujours dit: » Tu vas te retrouver en épave un jour, et te casser les jambes « .
Tatum l’assurait qu’il avait tort. « Je vais enlever mes pieds à temps, » répondait-elle toujours.

Un jour, le couple rendait visite aux parents à environ  4 km pour récupérer leurs deux fils lorsqu’une autre voiture percuté la voiture de son mari par devant. Tout le monde en est sorti avec des égratignures et des bleus, à l’exception de Tatum.

Sa cheville, son fémur et son bras ont tous été brisés par l’impact.
« Fondamentalement, tout mon côté droit a été brisé, et c’est simplement à cause de mon ignorance », a déclaré Tatum. « Je ne suis pas Superwoman. Je n’ai pas pu enlever mes pieds à temps. »

Tatum a subi plusieurs interventions chirurgicales et des semaines de thérapie physique. Il lui a fallu plus d’un mois pour recommencer à marcher.

Deux ans plus tard, elle affronte toujours les séquelles du choc.
«Je ne peux pas faire ma carrière comme EMS. Je ne peux plus soulever de patients», a-t-elle expliqué. « Je ne peux pas m’arrêter pendant plus de 4 heures de suite. Une fois que je suis à cette marque de 4 heures, je suis en larmes ».  Maintenant, elle utilise son histoire pour sensibiliser les autres.

Un service d’incendie local aide à diffuser son histoire pour démontrer les conséquences sérieuses de suspendre les pieds sur le tableau de bord.

Aujourd’hui Tatum raconte également son histoire à d’autres membres de sa communauté, et elle espère que les gens comprendront son message et accepteront ses conseils.
« Si je peux empêcher une personne de faire cela et ne pas traverser ce que je vis, ce serait merveilleux », a déclaré Tatum.
afrikmag.com