VIDÉO: Voici le chien “le plus laid” du monde en 2019

Le chien “Scamp the Tramp” a gagné le trophée du “World’s Ugliest Dog Competition” désignant le chien le plus laid du monde. Le concours est organisé aux Etats-Unis.

Des chiens viennent de tous les Etats-Unis pour participer au “World’s Ugliest Dog Competition” chaque année en Californie. Ce championnat consiste à désigner le chien le plus laid du monde. Parmi la vingtaine de participants, c’est “Scamp the Tramp” qui a remporté le trophée, rapporte le journal local The Press Democrat. 

© CNN

Yvonne Morones, la propriétaire du chien, a remporté la somme de 1.500 dollars. En plus de l’argent du prix, elle va aussi voyager avec son chien à New York pour une émission télévisée. Le concours a pour but de sensibiliser sur les animaux abandonnés.

Avec le concours, les organisateurs veulent encourager les gens à donner une chance à ces chiens. L’événement est une célébration “des imperfections qui rendent tous les chiens spéciaux et uniques”, a expliqué l’organisation. 1.500 dollars sont donc reversés à une association caritative.

Le petit animal gagnant avait été secouru en 2014 via le site en ligne Pet Finder. Il fait en quelque sorte de la “zoothérapie”, en se déplaçant notamment dans des écoles, des bibliothèques et des maisons de retraite, selon EuroNews.

source: AFP