Vidéo: Un pompiste paye le carburant d’une femme qui a oublié sa carte. Il est récompensé par huit ans de salaire

La gentillesse envers les autres est une qualité très importante. Les actes de gentillesse faits au hasard sont des signes qui montrent que le monde est plein de gens bien et que vous pouvez toujours compter sur une main secourable lorsque vous êtes dans le besoin. Nkosikho Mbele, un pompiste de Shell en Afrique du Sud, a été récompensé par huit ans de salaire pour avoir aidé à payer le carburant d’une étrangere en mai 2019.

En mai dernier, Monet van Deventer, alors âgée de 21 ans, qui travaille comme gestionnaire de comptes au Cap, se rendait au travail en voiture lorsqu’elle a remarqué qu’elle n’avait pas assez d’essence dans sa voiture. En arrivant dans une station Shell, Monet a commencé à chercher sa carte dans son portefeuille alors que le préposé de la station, Nkosikho Mbele, 28 ans, lavait son pare-brise.

Pensant qu’elle avait laissé sa carte dans une de ses vestes chez elle, Monet a dit à Nkosikho de ne pas faire le plein car elle n’avait pas assez d’argent pour le payer. Nkosikho a alors proposé un compromis inattendu pour l’automobiliste en panne.

READ  Côte d'Ivoire: Inondation à Duekoue, un homme et une femme enceinte emportés par les eaux, action de sauvetage des jeunes

Nkosikho a dit à Monet que la route qu’elle empruntait, la N2, était trop dangereuse pour continuer sans assez d’essence. Nkosikho a donc prêté à Monet 100 R (5,45 $US) pour son essence et il lui a dit qu’elle pourrait retourner à la station pour le rembourser la prochaine fois qu’elle serait dans la région.

Monet a été touchée par la gentillesse dont il a fait preuve. Selon News24, Monet a dit que cela lui avait fait plaisir de savoir qu’il y avait des gens aussi attentionnés que Nkosikho dans le monde. Nkosikho a partagé:

« J’ai fait juste ce que n’importe qui d’autre aurait fait, du fond du cœur. »

Monet a ensuite partagé la bonne action de Nkosikho sur facebook, qui est rapidement devenu un sujet d’actualité viral. Nkosikho, qui n’arrête pas de marmonner, raconte aux journalistes qu’il n’a fait que ce qu’il pensait que les autres feraient. En disant qu’il est guidé par son cœur, Nkosikho estime qu’il n’y a pas de différence entre un noir et un blanc.

En tant que race et peuple unique, Nkosikho explique que nous devons travailler ensemble. En parlant des circonstances particulières de Monet, Nkosikho a dit que puisqu’il était tôt le matin et qu’il faisait encore nuit, il aurait été dangereux pour elle de se retrouver coincée sur une route aussi fréquentée.

READ  Voici 10 façons de se comporter quand votre femme est enceinte

Au fur et à mesure que l’histoire de Monet et Nkosikho se répand, Monet et ses amis ont créé une page GoFundMe pour aider Nkosikho. Après avoir été partagée des dizaines de milliers de fois en ligne, l’histoire a permis à Monet de récolter plus de 27 000 dollars pour Nkosikho, ce qui équivaut à huit ans de salaire pour lui. Après avoir entendu parler des actions généreuses de leur employé, les dirigeants de Shell ont annoncé qu’ils allaient égaler les dons que Nkosikho reçoit sur la page GoFundMe, à condition qu’il fasse don de l’argent à une œuvre de charité. Nkosikho est reconnaissant de l’élan de générosité, estimant que c’est une bénédiction et la preuve que Dieu veille sur lui.

En fin de compte, l’histoire de Monet et de Nkosikho montre qu’être gentil avec les autres est gratifiant à plusieurs égards. Outre le fait que Nkosikho a reçu une importante somme d’argent, son acte de gentillesse a vu toute une communauté se rassembler autour de lui et le célébrer pour sa compassion.

READ  Confidence : « mon directeur a arraché ma femme, je suis abandonné avec le bébé »

Que pensez-vous de l’histoire de Monet et Nkosikho ? Qu’auriez-vous fait si vous aviez été à la place de Nkosikho ce jour-là ?

source: apost.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.