Un crash d’avion a eu lieu, ce vendredi 9 août 2024, au Brésil. D’après les pompiers et la compagnie, 62 personnes se trouvaient à bord du vol intérieur. Selon la mairie de Vinhedo, où s’est produit l’accident, il n’y aurait pas de survivant. Un avion s’est écrasé, ce vendredi 9 août 2024, avec 62 personnes à bord au Brésil, dans l’État de São Paulo, ont annoncé les pompiers et la compagnie aérienne Voepass.
D’après le média brésilien Globonews , le vol était composé de 58 passagers et de quatre membres d’équipage. L’avion est de modèle ATR 72-500, de fabrication française. L’avion qui reliait Cascavel, dans l’État du Parana (sud), à l’aéroport international de Guarulhos, à São Paulo, s’est écrasé sur la ville de Vinhedo, selon les images des médias locaux.
Le président Luiz Inacio Lula da Silva a dit qu’« il semble » que « toutes » les personnes aient péri, mais sans être affirmatif. La mairie de Vinhedo, citée par l’AFP, a en revanche indiqué qu’il n’y avait pas de survivant dans l’accident d’avion.
Un crash dans une zone résidentielle
L’avion se serait écrasé près d’une zone résidentielle, selon le secrétaire à la Sécurité de Vinhedo, Osmir Cruz, interrogé par Globonews. La compagnie locale de pompiers a confirmé sur X leur présence sur les lieux de l’accident, sept équipes étant actuellement mobilisées.
Une chute en spirale, un choc « terrifiant »
D’après les images partagées par des témoins oculaires sur X, et véhiculées par Globonews, il semblerait que l’avion ait piqué en direction du………..lire la suite sur ouest-france.fr