VIDÉO: un Africain invente un drone qui transporte des passagers, le premier taxi volant en Afrique

Un inventeur kenyan, Morris Mbetsa, a créé des drones capables de faire voler des êtres humains dans les airs. Ces appareils portent désormais le nom de taxis volants.

Dans un rapport de Face2FaceAfrica, le gentleman vient d’un milieu extrêmement pauvre. Il a dû faire face à de grandes difficultés pour se sortir de cette situation et devenir ce qu’il est aujourd’hui. Selon lui, il est fasciné par les technologies depuis son enfance.

Morris dit que quand il grandissait, il n’a jamais aimé regarder la télévision comme le font beaucoup d’autres enfants. Il décida de réparer et de raccorder des câbles électriques dans sa chambre pour tenter de tirer quelque chose d’eux. Quand il eut l’idée de fabriquer les drones de passagers, cela devint populaire et Morris eut le privilège de se rendre à l’Université Notre Dame aux États-Unis pour suivre une formation aéronautique.

Après cela, il a mentionné qu’il y avait eu une tentative de lancer son projet de manière à ce que l’Afrique n’en profite pas. Morris Mbetsa a insisté sur le fait que cela ne pouvait pas être le cas car l’Afrique avait plus besoin du projet que tout autre peuple. Il a précisé que c’est en Afrique que les mauvaises routes abondent. Morris a estimé que c’est l’Afrique qui doit goûter aux taxis aériens et les construire en abondance.

Il a refusé l’offre et est retourné pour continuer à tirer parti de son invention. Jusqu’à présent, les taxis aériens ne peuvent transporter qu’un seul passager à la fois et voler entre 10 et 30 pieds au-dessus du sol pendant 25 minutes.

Il est prévu de le développer avec des spécifications plus étonnantes avec le temps.

source: afrikmag.com

error: Le contenu est protégé !!