C’est l’histoire d’une jeune fille appelée Mary Nabakoza, qui a ensorcelé les membres de sa famille en enterrant un fétiche en dessous des fondations de la maison familiale. Tout ceci est arrivé quand elle s’est rendue chez un marabout avec des vêtements de ses soeurs en demandant au marabout d’attacher spirituellement ses sœurs afin qu’aucune d’elles ne puissent se marier.

C’est ce genre d’histoires que certains réalisateurs mettent en scène dans certains films nigérians sauf que cette fois-ci nous sommes loin d’être en train de regarder un film. C’est un fait réel qui vient de se produire au Nigéria… Un prophète a fait une révélation à l’une des soeurs de la famille concernant cette attaque mystique tandis qu’un second lui à purement et simplement donné le nom de la personne qui se cachait derrière cette histoire.

Il lui a également recommandé d’agir immédiatement avec l’aide de quelques membres de sa famille afin de pouvoir conjurer ce sort. Ainée de sa famille Mary à confessé après un interrogatoire musclé qu’elle avait posé cet acte démoniaque parce qu’étant l’aînée des filles d’une famille qui compte 6 filles, elle n’a jusqu’à présent jamais été convoitée par un homme. Aucun homme n’est venu demander sa main alors qu’elle a deux soeurs qui sont déjà fiancées. Ne pouvant pas supporter ce qu’elle considère comme une humiliation, elle a alors décidé de se laisser aller à une telle bassesse en commettant cet acte.

Le charme a par la suite été conjuré en suivant les recommandations précises d’un autre féticheur si nous pouvons le qualifier ainsi. Les habitants du village souhaitaient tous la lyncher mais la police empêcher cela. Elle sera donc jugée par la justice de ce pays selon les lois en vigueur pour punir ce genre d’agissements… Comme on le dit: aucun acte abominable ne restera impuni, ça prendra peut-être du temps mais tôt ou tard on sera démasqué et puni… 

Texte traduit de l’anglais au français par la rédaction.

Quels sont vos impressions ???