Vidéo: Plus de 157 m0rts dans un glissement de terrain dans le sud de l’Ethiopie

AFP

Plus de 200 personnes ont péri dans un glissement de terrain survenu lundi après de fortes pluies dans une zone difficile d’accès de l’Etat régional d’Ethiopie du Sud, la pire catastrophe de ce type rapportée dans ce pays d’Afrique de l’est, et le bilan pourrait s’alourdir.

Ce bilan en fait le glissement de terrain le plus meurtrier jusqu’ici recensé en Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé du continent africain (120 millions d’habitants), situé dans la Corne de l’Afrique.

« Un total de 146 corps ont été découverts, parmi lesquels 96 hommes et 50 femmes et les recherches continuent de façon intense », a déclaré dans un communiqué Habtamu Fetena, un responsable des Relations publiques de Gofa, précisant que « le nombre de morts pourrait augmenter ».

EBC indique que selon l’administrateur de la zone de Gofa, Dagemawi Ayele, la plupart des victimes ont été ensevelies lundi alors qu’elles portaient secours aux habitants d’une maison touchée par une première coulée.

La catastrophe s’est produite dans le kebele (plus petite division administrative) de Kencho, situé dans le woreda (district) de Geze-Gofa, une zone rurale, vallonnée et difficile d’accès, à plus de 450 kilomètres et de dix heures de route de la capitale éthiopienne Addis Abeba.

Ceux qui se sont précipités pour sauver des vies ont péri (…) dont l’administrateur local, des professeurs, des professionnels de santé et des agriculteurs », a déclaré M. Dagemawi, cité par EBC.

Un Ethiopien vivant à Nairobi, originaire d’un woreda voisin et qui…..lire la suite sur voaafrique.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.