VIDÉO: L’histoire touchante de Neeva et Nelly, les sœurs siamoises qui ne peuvent jamais être séparées

Neev et Nelly sont des sœurs jumelles qui ont survécu des années au-delà de ce que les médecins avaient prédit.

Les sœurs siamoises, d’Amsterdam, âgées de 18 ans, sont reliées par la tête, mais chacune possède son propre cerveau et son propre corps. Quand elles sont nées, les médecins avaient déclaré qu’elles ne vivraient pas jusqu’à l’âge de 10 ans.

Neeva et Nelly ne peuvent pas être séparées parce qu’elles partagent une artère principale dans la tête qui les maintient en vie. Mais les jumelles s’en sortent très bien et affirment qu’elles ne veulent pas être séparées.

En tant que jumelles Craniopagus, les filles sont un phénomène médical, représentant seulement deux à six pour cent des jumeaux conjoints dans le monde.

Elles ont créé leur propre chaîne YouTube et leur propre page Instagram pour sensibiliser les gens à leur condition et leur montrer qu’elles sont bien plus que de simples « filles handicapées ». Neeva et Nelly ont un lien indissoluble.

« Quand nous étions des bébés, tout le monde pensait que nous allions mourir. Mais nous sommes encore en vie. Nous avons 18 ans et on se tient debout sur nos quatre pieds », a déclaré Nelly citée par dailymail.

«  Nos corps sont séparés, mais nous sommes reliées par la tête. Tout le monde pense que nous pouvons lire la pensée de l’autre. Mais on ne peut pas. Nous avons nos propres pensées. Ça veut dire qu’on peut tous les deux faire ce qu’on veut comme marcher et parler », a ajouté Neeva.

source: Afrikmag.com