D’après des chercheurs indiens, la dengue peut se soigner juste avec du jus de feuille de papaye, voici la description de la préparation qui est assez simple à réaliser et de nombreux témoignages de personnes guéris par ce remède.

Rappel : La dengue, aussi appelée « grippe tropicale », est une maladie virale transmise à l’homme par des moustiques du genre Aedes. L’OMS estime à 50 millions le nombre de cas annuels dans le monde, dont 500 000 personnes touchées par la dengue hémorragique qui est mortelle dans plus de 20% des cas. Mais on apprend aujourd’hui qu’il existe un traitement qui était connu dans la médecine traditionnelle de certains pays et qui a été re-découvert en Inde par des chercheurs puis testé par des médecins et expert médicaux. Ce remède, c’est le jus de feuilles de papaye !

Une solution naturelle et efficace pour soigner la dengue

Dernièrement, des tests avec du jus de feuilles de papaye ont été effectué en Inde sur des patients touchés par la dengue, et une nette augmentation des plaquettes a été observé en 24H, suivie d’une amélioration significative de l’état de santé de ces patients. Les même chercheurs ont découverts que les feuilles de papaye possèdent des propriétés puissantes qui aident à lutter contre le paludisme et le cancer. La feuille de papaye est-elle sans danger ?

Selon une étude mené par des chercheurs américains et japonais, aucun effet toxique n’est connu de la feuille de papaye et sa consommation n’a pas d’effets secondaires non plus. Certains médecins américains ont même commencé à recommander le thé de feuilles de papaye dans le cadre de la chimiothérapie. Il faut juste mieux éviter d’en consommer en cas de grossesse, car la papaïne pourraient avoir un effet abortif (mais dans les commentaires sur la vidéo ci-dessous, une femme enceinte raconte qu’elle s’est soignée avec cette méthode sans problème).

Vidéos montrant la préparation du jus de feuille de papaye pour soigner la dengue

Préparation du jus de feuille de papaye pour soigner la dengue

Important : il est nécessaire que la feuille soit crue, ne pas la cuire ou la bouillir. Choisissez des feuilles de papaye propre, non abîmées puis enlevez les parties fibreuses et épaisses ainsi que les tiges des feuilles. Pressez ou écrasez les feuilles (avec un pressoir ou un mortier) et passez les dans un filtre afin de ne garder que le jus. Une feuille de papaye donne environ une cuillère à soupe de jus.

Doses recommandées pour soigner la dengue : 2 cuillères à soupe de jus de feuille de papaye 3 fois par jour. Si vous ne voulez pas vous fatiguer ou si vous voulez en préparer en grande quantité, il vous faudra acheter un extracteur de jus électrique ou manuel

D’après un herboriste mauricien (sur une vidéo qui a été supprimée), le jus de feuille de papaye pourrait soigner aussi Zika et le Chikungunya. Et pour le paludisme, le meilleur traitement est aussi naturel, c’est l’Artemisia Annua.

source: toutelathailande.fr