VIDÉO / Inde : Effrayés par un tigre, 12 singes meurent d’une crise cardiaque ?

Douze singes sont morts d’un arrêt cardiaque simultanée après avoir été effrayés par un tigre dans une forêt du nord de l’Inde.

12 singes morts d’un arrêt cardiaque en Inde ?

Lundi dernier, douze singes ont été retrouvés morts dans une zone forestière au nord de l’ Inde. En effet, les habitants d’un village indien ont fait une triste découverte. En nettoyant un coin de forêt, ils sont tombé sur un groupe d’une douzaine de singes morts. Impressionnés par cette mort collective, les résidents d’un petit village des alentours ont d’abord pensé à un empoisonnement. Toutefois, à en croire des experts vétérinaires, les primates ont tous été victimes de crise cardiaque simultanée.

Morts de peurs

Le Docteur Sanjeev Kumar, vétérinaire dans l’État de l’Uttar Pradesh, a procédé aux autopsies. Celles-ci ont bel et bien révélé que les animaux avaient été victimes d’un arrêt cardiaque. Son hypothèse ? Un tigre qui passait par là aurait pu causer une frayeur mortelle aux primates, relève metro.co.uk.

Le vétérinaire affirme :

Ils avaient des caillots au cœur. Aucun poison n’a été trouvé dans leur corps. De plus il n’y avait aucune marque de blessure sur le corps des singes. Nous avons vérifié les zones proches mardi et avons trouvé des traces de pas d’un tigre adulte près de l’endroit où les corps des singes ont été trouvés.

Les villageois soutiennent l’hypothèse du Dr Kumar. En effet, selon eux, les tigres sont nombreux dans la région et cette possibilité est plus que probable tant les rugissements sont retentissants.

Toutefois, le Dr Brijendra Singh, un autre vétérinaire, a déclaré au Times of India que les singes étaient des animaux sauvages et qu’ils ne pouvaient pas mourir de la sorte. Il pense que les primates sont morts d’une infection.

source: minutenews.fr