VIDÉO : France, le métro Parisien déjà totalement bondé ce lundi matin !

Le trafic reprend en région parisienne même si Sytadin recense 50 kilomètres de bouchons à 7h30. C’est évidemment plus que durant la période de confinement, mais cela reste bien en deçà des niveaux habituellement observés à cette heure.

Comme redouté, certaines rames de métro étaient bondées ce matin en région parisienne, pour le premier jour du déconfinement en France.

Quelque soixante stations du métro parisien, sur 302 au total, restent fermées lundi au début du déconfinement. Toutes les gares RER sont ouvertes tout comme les stations de métro en correspondance avec les grandes gares parisiennes (Gare du Nord, Gare de l’Est, Saint Lazare) et les grands pôles de transport (Châtelet, Les Halles, Montparnasse).

L’objectif était de gérer e flux des voyageurs en ce premier jour de déconfinement en France. En plus de cela, « 3.400 agents » sont déployés et « un million de stickers ont été déployés » sur tout le réseau pour marquer la distanciation physique et « limiter le croisement de voyageurs ».

READ  Laurent Gbagbo et Blé Goudé: Voici la liste des pays où ils ne peuvent pas se rendre

Seulement voilà, dès la première heure ce matin, certaines rames de métro étaient bondées, comme le montrent les images de BFM TV.

source: urgence-france.com