Vidéo: Fatou Bensouda, les sanctions des États-Unis contre moi et certains responsables de la cpi, sont des sanctions qui sont…

Fatou Bensouda, procureure générale de la Cour pénale internationale, explique sur France 24 à Marc Perelman que la décision des États-Unis de sanctionner les fonctionnaires de la CPI, qui enquêtent sur les crimes de guerre présumés commis par les troupes américaines en Afghanistan, constitue une « attaque sans précédent » contre la Cour et son indépendance judiciaire.

Fatou Bensouda: « Les sanctions des États-Unis contre moi et certains responsables de la cpi, sont des sanctions qui sont généralement réservées aux terroristes et aux seigneurs de guerre comme on peut l’entendre dans la vidéo ci-dessous.

La CPI, de son côté, a déploré « une série d’attaques sans précédent » à son encontre, soulignant son indépendance. « Ces attaques constituent une escalade et une tentative inacceptable de porter atteinte à l’État de droit et aux procédures judiciaires de la Cour », a-t-elle ajouté.