La brouille entre Samuel Eto’o et Pep Guardiola remonte à presque une décennie, mais l’international camerounais est du genre rancunier.Samuel Eto’o n’a toujours pas digéré son départ du FC Barcelone… en 2009. Alors qu’il sortait de sa meilleure saison avec les Blaugrana, l’attaquant avait été poussé vers la sortie par Pep Guardiola, son entraîneur de l’époque. Un véritable affront pour le Camerounais au tempérament bien trempé.

Comme il l’avait déjà fait il y a quelques années, Samuel Eto’o ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pensait de l’actuel technicien de Manchester City. « Pep a vécu à Barcelone toute sa vie. Durant les années où j’ai été là-bas, il ne comprenait pas l’équipe. Il ne vivait pas la vie du groupe », a-t-il lâché au micro de beIN Sports.

« La plus grande affaire de l’Histoire du football »
Au moment de son transfert, Samuel Eto’o avait d’ailleurs adressé cette phrase très forte à l’Espagnol. « Tu t’excuseras auprès de moi, parce que c’est moi qui fais gagner Barcelone, ce n’est pas Messi », s’est-il souvenu. « Tu peux demander à Xavi, Iniesta ou d’autres, c’est mon époque aujourd’hui, c’est moi qui fais gagner le Barça et tu me demanderas pardon », avait-il ajouté.

Arrivé à l’Inter Milan en échange de Zlatan Ibrahimovic, Samuel Eto’o a remporté la Ligue des Champions avec les Nerazzurri la saison suivante. Une belle réponse de la part de l’actuel buteur du Qatar SC. « Il est évident que ce mouvement et l’opportunité que Pep m’a donnée restera dans l’Histoire. Cela a permis à l’Inter de réaliser la plus grande affaire de l’Histoire du football », estime-t-il. Dans le cadre de cet échange, l’Inter avait effectivement récupéré 46 millions d’euros. Barcelone a misé gros sur un Zlatan Ibrahimovic parti au Milan AC une petite saison plus tard.

source: 7sur7 .be