VIDÉO / États-Unis: Une fillette de 8 ans déjoue son propre enlèvement

Une inconnue a volé une voiture où se trouvaient une fillette et son petit frère. La présence d’esprit et le sang-froid de Malaiah ont permis d’éviter un drame.

Rodney Cole était en voiture avec sa fille de 8 ans et son fils de 3 ans lorsqu’il a décidé de faire une halte rapide près d’un magasin de San Diego (Californie), lundi. Le temps d’aller acheter deux ou trois petites choses, l’Américain a laissé ses enfants dans le véhicule avec l’air conditionné en marche. C’est là qu’une inconnue a débarqué. «Elle a regardé la voiture, a vu que le moteur était allumé et qu’il y avait des enfants à l’intérieur», raconte la petite Malaiah à ABC 7.

Ni une ni deux, la femme a bondi derrière le volant et a démarré. Les deux enfants ont été enlevés sous les yeux horrifiés de leur père, qui n’a rien pu faire. «J’ai vu mon papa sortir du magasin et je l’ai vu frapper contre la fenêtre», explique la fillette. Alors que la ravisseuse roulait tout droit vers la frontière mexicaine, Malaiah a compris que la situation était grave. Elle a alors eu la brillante idée de s’emparer du téléphone portable que son père lui avait confié en cas d’urgence.

«Mon petit frère et moi avons été kidnappés», a-t-elle annoncé au 911. «Ils m’ont demandé où j’étais et ce que je voyais, j’ai dit que je voyais des panneaux annonçant la frontière mexicaine», se souvient Malaiah. La ravisseuse a essayé de lui confisquer son téléphone: «Donne moi ça, où je vais conduire en rond et écraser la voiture contre le mur de l’autoroute», a-t-elle menacé. Fort heureusement, la police a pu stopper le véhicule alors qu’il se trouvait «à moins de deux minutes de la frontière», selon un témoin. En écoutant le témoignage de sa courageuse petite fille, Rodney Cole a éclaté en sanglots: «Je suis très fier d’elle», a-t-il confié. CLIQUEZ-ICI POURVOIR LA VOIR LA VIDEO SUR 20min.ch