Apryl Michelle Brown a toujours été taquinée par sa famille et ses amis à cause de ses fesses plates. Elle était vraiment complexée! Elle en était sûre : une fois qu’elle aurait mis suffisamment d’argent de côté, elle s’offrirait des f’e’s’s’e’s à la J.Lo ou à la Janet Jackson grâce aux injections de silicone afin d’augmenter le volume des f’e’s’s’e’s. L’esthéticienne de 46 ans raconte : « Je voulais juste des fesses plus grosses, plus larges ».
Comme vous le voyez, ses injections lui ont coûté ses bras et ses jambes. Elle a faillit perdre la vie.
En 2004, Apryl Michelle Brown, une ancienne coiffeuse de Los Angeles complexée par la forme de ses fesses, a décidé de se faire injecter du « silicone » à bas prix par une personne non qualifiée lors d’une “pumping party”, un événement social où des injections esthétiques sont faites hors de tout contrôle médical.
Mais la substance injectée n’était pas du silicone médical adapté à un usage humain : il s’agissait d’un silicone industriel (mastic) ou d’un produit inadapté à l’organisme, généralement utilisé comme scellant pour la maison, ce qui est extrêmement dangereux.
Après les injections, elle a développé une grave réaction allergique et une infection, avec des tissus qui ont dégénéré (nécrose), provoquant d’atroces douleurs et des complications médicales sévères.
Finalement, les médecins ont dû pratiquer de très nombreuses opérations pour tenter de la sauver. Elle a été mise dans un coma artificiel, et on lui a amputé les bras, les jambes et une partie des tissus autour de la zone injectée pour stopper l’infection et sauver sa vie.
Après son rétablissement, Apryl est devenue une porte-parole contre les procédures esthétiques non médicales et met en garde contre les injections faites en dehors d’un cadre sûr par des professionnels qualifiés.
« Si je suis encore en vie, c’est pour un but : je dois empêcher que d’autres femmes fassent la même erreur »
Voir vidéo ci-dessous












