VIDÉO: Champion d’Afrique de freestyle, qui est réellement Titi Koné ?

A 22 ans, Titi Koné est une véritable star du Freestyle, tant en Afrique que dans le monde entier. Ami des célébrités, adulé par tous, il vient d’être sacré pour la seconde fois consécutive, champion d’Afrique de freestyle. Mais qui est réellement ce génie qui donne tant le tournis à un ballon de foot, le manie à souhait à travers jongles, acrobaties et bien de figures ? Portrait.

Titi Koné, pur produit de Jean Marc Guillou

Il n’est pas seulement qu’un acrobate…Il n’est pas que doué dans les freestyles. Titié Koné, né Beh Abdoul Koné a vu le jour le 13 Mars 1998 à Kolia. C’est à Yopougon, quartier populaire du district d’Abidjan qu’il grandit avec un ballon aux pieds. Celui-ci lui reste coller entre les jambes. Il le dompte au point où il en fait son compagnon de routine.

Il decouvrira ainsi, le freestyle, l’art des jongles dont il va se passionner. A côté de cette trouvaille, Titi Koné est avant tout un footballeur, un joueur de champ dont les prouesses sont appréciées des habitués des tournois de quartiers. Lors de ces fameuses rencontres appelées « comités », il est découvert par Jean Marc Guillou sous la houlette de qui, il va évoluer avec des noms connus comme Yves Bissouma, international malien qui est notamment passé par Lille en Ligue 1.

Titi Koné, la carrière footballistique en point de mire

Les tournois de freestyle auxquels Titi Koné a participé, en Côte d’Ivoire, en Afrique, en Europe, aux Etats-Unis ne se comptent plus. Il a remporté bien de lauriers. Mais il veut désormais se poser et se donner les chances d’une véritable carrière footballistique. Cela passe par des essais, des conditions physiques. Perspectives dans lesquelles il compte s’engager dans peu de temps. L’on lui souhaite bonne chance avec tout autant de réussite que dans le monde du freestyle.

source: actupeople.net