VIDÉO: Attaqué par un crocodile, il survit en lui enfonçant le doigt dans l’oeil

Un garde-forestier australien a échappé au pire face à un crocodile «particulièrement fourbe» en lui enfonçant le doigt dans l’oeil, alors que l’animal tentait de l’attaquer sur une plage du nord-est de l’Australie.

Un réflexe qui lui a probablement sauvé la vie. «J’ai poussé aussi loin que possible et il a commencé à lâcher prise», a expliqué l’Australien, conscient que l’oeil est la seule partie souple de l’impressionnant animal. Parti pêcher un après-midi de novembre, Craig Dickmann n’en a pas cru ses yeux lorsque le crocodile de 2,8 mètres de long a soudainement sauté sur sa cuisse par derrière, puis a tenté de l’entraîner dans l’eau pour le noyer.

«Au moment où je pars, la première chose que je vois, c’est sa tête qui se dirige vers moi», a-t-il expliqué à un média australien. «Ce bruit me hantera pour toujours, je pense. Le bruit du claquement de ses mâchoires».

Après avoir reçu les premiers soins par un de ses collègues, Craig Dickmann a appelé les secours qui l’ont emmené dans un hôpital à Cairns, dans le Queensland. Le garde-forestier s’en est finalement sorti sain et sauf, avec des morsures aux mains et aux jambes. Dans un communiqué, les autorités australiennes ont confirmé que le crocodile avait été euthanasié cette semaine.

Cnews.fr

error: Le contenu est protégé !!