Une éthiopienne accouche et passe son examen 30 minutes plus tard

En Éthiopie, une femme a passé ses examens dans un lit d’hôpital 30 minutes seulement après avoir accouché. Almaz Derese, âgée de 21 ans et originaire de Metu, dans l’ouest de l’Ethiopie, espérait passer les tests avant la naissance de son bébé, mais les examens du secondaire ont été reportés à cause du Ramadan.

Elle était en travail le lundi peu avant le début du premier examen. Mme Almaz a déclaré que le fait d’étudier pendant sa grossesse n’était pas un problème et qu’elle ne voulait pas attendre l’année prochaine pour obtenir son diplôme.

Elle a passé ses examens d’anglais, d’amharique et de mathématiques à l’hôpital le lundi et passera ses autres examens au centre d’examen au cours des deux prochains jours.

« Parce que je me précipitais pour passer l’examen, mon travail n’a pas été difficile du tout », a déclaré Mme Almaz à la BBC. Son mari, Tadese Tulu, a dit qu’il devait persuader l’école de lui permettre de passer les examens à l’hôpital.

En Éthiopie, il est courant que les filles abandonnent l’école secondaire et y retournent plus tard pour terminer leurs études. Mme Almaz veut maintenant suivre un cours de deux ans qui la préparera à l’université. Elle a dit qu’elle était satisfaite du déroulement des examens et que son fils allait bien.

Source: http://www.mediacongo.net/