Une élève de 18 ans €nceinte de son répétiteur réussi à son BAC. Son père invite le répétiteur à fêter la réussite et décide de…

Photo d'illustration

C’est au mois de juin que les parents de la jeune fille, candidate pour la deuxième fois au Baccalauréat, série C, ont su qu’elle attendait un enfant de Ferdinand Y. Le jeune enseignant avait été recruté pour rehausser le niveau de la jeune dame, dernier espoir de ses parents, en mathématiques. Selon Cameroun Tribune, le répétiteur était introuvable jusqu’à samedi dernier, jour où le résultat de la fille a tout changé…

Selon le récit du quotidien bilingue à capitaux publics, Cameroon Tribune, au début de l’année scolaire qui s’achève, les parents de Sabine A., résidant à Douala, étaient résolus à aider leur fille à réussir son Baccalauréat, série C. Ferdinand Y., 24 ans, également candidat au Baccalauréat pour la troisième fois, a été choisi pour son expertise en mathématiques et en physique.

Lebledparle.com a appris que les cours se déroulaient tantôt au domicile des parents de la Sabine, tantôt chez Ferdinand. Alors qu’il recevait un salaire mensuel de 30 000 francs CFA, le jeune répétiteur avait assuré qu’il ferait tout pour la réussite de Sabine, sans curieusement se fixer de limites.

À la fin du mois de juin, la grossesse de trois mois de Sabine a été découverte, et Ferdinand a été identifié comme le père. Face à la confrontation avec le père de Sabine, Ferdinand a fui, mais est resté en contact avec elle, malgré ses prétentions d’avoir des arriérés de salaire et d’être orphelin.

Le jour des résultats…

L’affaire a pris un tournant inattendu lorsque les résultats du Baccalauréat ont été annoncés : Sabine et Ferdinand ont tous deux réussi. Le père de Sabine, submergé de joie, a décidé d’organiser une célébration et a autorisé sa fille à inviter Ferdinand, assurant qu’aucun mal ne lui serait fait, même en présence de l’oncle de Sabine, un gendarme.

Lors de la fête, le père de Sabine a publiquement remercié Ferdinand pour avoir tenu sa promesse d’aider sa fille à réussir, allant jusqu’à s’engager à prendre en charge les besoins du futur enfant.