Cameroun, ce drame a été découverte le 11 juillet 2024 dans ce village situé dans la région de l’Ouest. Alors que le village Baloum s’inquiétait par rapport aux menaces que proférait Ferdinand,40 ans de tuer les populations, c’est plutôt lui qui été retrouvé mort le 11 juillet 2024.

C’est une scène lugubre qui plonge dans l’émoi tout le village Baloum situé dans l’arrondissement de Banja dans la région de l’Ouest. « La mort de Ferdinand me fait mal jusqu’à je ne sais même pas. Et comme il travaillait du 1er au 31, je ne savais pas qu’il pouvait faire ça », témoigne un habitant sur la publication de Mimi Mefo. Pour l’instant, il est impossible de déterminer l’origine de son décès.

D’après Mimi Mefo, journaliste à Canal 2 International, c’est depuis le 22 juin 2024 qu’il avait disparu de la situation après avoir tenté d’empoisonner tout le village.

L’origine de sa rancœur contre les siens vient après le fait que sa première épouse a déserté le mariage. Mais jusque-là les populations ne sont pas restées indifférentes après la découverte de son corps « C’est terrible de voir ce jeune garçon mourir bêtement. Il ne permet même pas aux gens de se lamenter en paix », déclare un habitant du village.

Ferdinand avait une famille polygamique avec plus de 11 enfants. Après la découverte de son corps, le village a procédé au rite de purification de sa concession selon les us et coutumes de la communauté. L’objectif étant de conspirer le mauvais sort.

La dépouille a été déposée à la morgue et une enquête ouverte pour déterminer les causes de sa mort.

source: lebledparle.com