Un homme avare ordonne à sa femme de l’enterrer après sa mort avec tout son argent, mais ce qu’elle a fait est génial !

Le souhait de cet homme mourant était d’être enterré avec tout son argent, mais il n’avait pas réalisé que sa femme intelligente trouverait un moyen de rester totalement intègre, tout en exauçant son dernier vœu…

C’est une histoire d’une femme qui a eu une idée géniale de garder l’argent pour elle-même tout en exauçant le souhait de son époux.

L’homme a travaillé très dur toute sa vie pour gagner son argent et l’aimait plus que tout. Il pensait que ses efforts, durant son vivant, signifiaient qu’il avait gagné le droit de garder tout son argent pour son plaisir personnel.

Sur son lit de mort, il a confié sa dernière volonté à sa femme. Il lui dit : “Ecoute-moi bien : à ma mort, je veux que tu m’enterres, dans mon cercueil, avec tout mon argent. Parce que je veux emporter tout mon argent avec moi dans l’au-delà.”

Il savait que son honorable épouse respecterait sa demande et s’executerait. Il demanda à sa femme de lui promettre qu’elle ferait ce qu’il voulait.

Un jour, il rendit l’âme. Au cimetière sa femme habillée en noir pleurait avec sa meilleure amie. Lorsque la cérémonie fut terminée, les employés de pompes funèbres s’apprêtaient à fermer le cercueil.

À ce moment, elle se souvint de son souhait et leur demanda d’attendre une minute. La femme sortit une boîte à chaussures qu’elle plaça dans le cercueil. Seulement après elle demanda aux employés de pompes funèbres de fermer le cercueil.

Après avoir regardé son mari une dernière fois, elle a vu le cercueil descendre dans la terre. Son amie se demandait si la femme avait réellement mis tout l’argent pour l’après-vie du “vieil homme avare”.

Elle fut choquée quand ses craintes furent confirmées. La femme dit qu’elle était une bonne chrétienne et qu’elle ne pouvait pas mentir. Elle avait promis à son mari de placer l’argent dans le cercueil avec lui.

Son amie ne pouvait pas croire que la femme avait réellement mis tout l’argent. Elle se demandait ce que deviendrait la vieille femme. Elle dit : “Tu veux dire que tu as mis toute sa fortune dans le cercueil, jusqu’au dernier de ses centimes ?”

“C’est ce que j’ai fait.” acquiesça la veuve. “J’ai d’abord fait virer tout l’argent sur mon compte, et ensuite je lui ai fait un chèque.”

Source : Boreddaddy.com