Traitement de l`insomnie au naturel : la citronnelle et le corossol, meilleures sources de substances sédative

Les sédatifs pharmaceutiques sont efficaces. Ils ont l’inconvénient de créer parfois une dépendance et de perturber les cycles naturels du sommeil. Sans doute ne serez-vous nullement surpris d’apprendre que je préfère les opt.

1- Citronnelle Melissa officinalis).

La citronnelle, également appelée mélisse est ratifiée pour ses propriétés sédatives et stomachiques. L’action sédative de cette plante est essentiellement attribuée à un groupe d’agents chimiques qu’elle contient, les terpènes.

Diverses autres plantes, notamment le gingembre, le basilic et les clous de girofle, sont une meilleure source de certains de ces agents chimiques. Cependant, aucune d’entre elles n’offrent l’alliage spécifique présent dans la citronnelle et ne jouit d’une pareille réputation.
Je vous suggère de vous préparer une tisane à partir de deux à quatre cuillerées à café de plante séchée par tasse d’eau bouillante.

2 La corossol et Complexe à base de plantes.

Tandis que je faisais des recherches pour identifier les plantes qui sont les meilleures sources de substances complexes sédatives, j’ai fait quelques découvertes surprenantes. De nombreuses plantes riches en substances chimiques soporifiques n’ont qu’une faible réputation en tant que somnifère dans la tradition populaire, voir parfois aucune réputation du tout.

Il s’agit des plantes suivantes : gingembre, avec 11 substances sédatives ; basilic, thym, mandarine et tomate, qui en contiennent 9 chacune ; cannelle, menthe romaine, piment rouge, pour lesquelles on a recense 8, et menthe poivrée, avec 7 substances complexes sédatives. Le corossol aide beaucoup les insomniaques à retrouver le sommeil.

source: xalimasn.com