TÉMOIGNAGE : « Voici l’astuce que j’ai utilisé pour décourager un « dragueur du premier jour » »

“Ce poste  s’adresse aux dragueurs qui aiment te presser d’aller dormir après avoir mangé leur poulet. 

Je venais de finir ma formation alors j’ai décidé d’aller à Gagnoa en famille pour passer mes vacances. Un jour, je suis allée faire des courses au centre ville. J’y ai  rencontré un Mr qui s’est montré très sympa. Nous avons échangé les numéros et il m’a rappelé le même  soir. On est allé dans un restaurant chic où nous avons mangé du poulet et du poisson.

Moi je buvais Fanta et lui Guinness(je ne sais pas sur quoi il comptait mais en tout cas il buvait ses Guinness). Nous avons longtemps parlé et par la suite je demandais à rentrer chez moi. C’est là le Mr va tout gâter. Il me proposait d’aller chez lui pour se reposer.  J’ai répondu par la négative. Il commença à crier dans tous les sens: « vous les filles vous êtes trop mauvaises. Tu sais que tu ne veux pas d’un homme pourquoi tu vas jusqu’à manger son poulet ? Aujourd’hui là on va aller dormir.” J’avais tellement honte que je lui ai dit à voix basse: “pas de soucis. Mais allons d’abord chez moi je vais prendre des habits de rechange. ”

C’est là il va se rendre compte de quoi je me chauffe. Au fait la maison de mon père était dans un nouveau  quartier un peu reculé donc pas d’éclairage publique. Arrivés au dernier poteau, je lui ai demandé de descendre pour que nous fassions le reste à pieds. On marchait dans le noir à l’aide de la torche de mon portable. Il disait: “hummm coco ici est noir hein. Je dis:”On y est presque “.

J’ai serré sa main fortement et lui ai demandé : ” Tu connais le cimetière de zapata ?” D’une  voix  tremblante,  il dit :”non coco mais où est le rapport ?” On marchait lorsqu’on vit une lumière. Il dit ouf enfin. Je l’ai attrapé puis je lui ai dit : “tu vois, se sont mes parents qui ont mis la lumière sur ma tombe car de mon vivant j’avais terriblement peur du noir.” Pouf!  

Le gars a commencé à pleurer, il paniquait et a même pissé sur lui. Quand j’ai relâché sa main, il a commencé à courir dans tous les sens. Le lendemain matin je voulais l’appeler pour lui dire que c’était juste pour l’effrayer. Mais quand ça sonnait il coupait. J’ai tellement insisté qu’il a décroché. En même temps, il a commencé à crier : “esprit de mort, tu es vaincu. Le feu le feu le feu je te chasse, je brise tes oeuvres.” 

Il est devenu chrétien en même temps. J’ai commencé à rire aux éclats(genre le rire dans les films d’horreurs là) et il a coupé. Quand j’ai raconté l’histoire à mes soeurs on a tellement rigolé. Je sais qu’après ça, il ne va plus inviter une fille à manger et lui dire allons dormir le même soir. Les filles faites comme moi. Effrayons les. Depuis quand poulet donne sommeil ?”

De Flore Danielle Okou