« Taximan, j’entretiens une relation avec une étudiante depuis 8 ans, aujourd’hui, elle me dit… »

Taximan, ce jeune homme perd ses moyens face à sa cliente qu’il a pris un soir pour la maison. De cette rencontre est née une relation amoureuse et cela dure depuis 8 ans.

Cependant, les comportements étranges de sa copine le laissent perplexe. Des bruits de couloirs confirment qu’elle a avorté mais elle n’a annoncé aucune grossesse au jeune homme. « Je m’appelle Julien, j’ai 40ans, je suis taximan et propriétaire de plusieurs taxis.

J’ai rencontré une ravissante demoiselle il y a 8 ans, elle rentrait des cours ; elle a stoppé mon taxi et quelques temps après on s’entendait déjà bien, tout est allé très vite… Après avoir rencontré sa mère, nous avons officiellement commencé à sortir ensemble.

Après son bac, elle a commencé à venir passer des week-ends chez moi. Depuis un moment j’ai commencé à lui parler d’une éventualité de mariage mais elle me répond qu’elle aimerait d’abord finir ses études que je paie depuis sa classe de première.

Elle a 25ans et fait la 3ème année… Mais il y a 3 semaines, quelque chose d’étrange est survenue … Après plusieurs appels et insistances sans réponse, j’ai décidé de me rendre chez elle pour savoir ce qui ne va pas. Là-bas on m’a dit qu’elle a voyagé avec sa mère…

Deux jours plus tard je reçois un appel, au bout du fil c’est sa maman qui me demande de vite me rendre à l’hôpital et que sa fille vient de subir une opération.

Sur les lieux, la maman m’explique que sa fille vient de subir une opération sur ses parties génitales, qu’on avait décelé quelque chose d’anormale au niveau des grandes lèvres et que je n’ai pas à m’inquiéter pour ça. À instant précis, j’avais tellement de question dans ma tête mais je préfère me taire, je paie la facture et je quitte les lieux… Le lendemain, je reviens à l’hôpital non loin de sa chambre, quand j’entends les infirmières qui s’occupent d’elle, et racontent que la patiente vient de loin, après une interruption de grossesse, elle a failli mourir…

À entendre ça, c’est comme si le ciel s’écroulait sur moi, ne pouvant pas supporter décide de rebrousser chemin et depuis 4 jours je décroche pas le portable. Si c’était moi le père pourquoi avorter ? Ou alors que veut-elle cacher ? Je suis désemparé, car j’ai mis tellement d’espoir dans cette relation. >