Belles, intelligentes, pétries de talents, elles animent le showbiz ivoirien, qu’elles rayonnent de leur charme. Mannequins, animatrices, actrices ou chanteuses, voici le top 15 des femmes les plus séduisantes de Côte d’Ivoire, selon la rédaction d’Abidjan911.com. La Miss Côte d’Ivoire 2014, Jennifer Yéo ne figure pas dans ce classement, parce qu’elle est l’actuelle ambassadrice de la beauté ivoirienne !

15 – Claire Bahi

C’est la Diva du Coupé-Décalé. Après des débuts timides avec « Bobara Fitini », la chanteuse aux jeux de reins ravageurs a su s’imposer dans l’arène du showbiz dominé par les hommes.

14 – Caroline da Sylva

Elle est la nouvelle coqueluche de la télévision ivoirienne. Son émission « C’Midi » bat actuellement tous les records d’audience. Aussi charmante qu’éloquente, Mme Da Sylva se positionne comme l’une des meilleures animatrices de la place.

13 – Josey

Ses titres “ Diplôme” et “Vendeur d’illusions” l’ont rendue célèbre. Depuis, Josey est l’une des femmes les plus adulées du showbiz. En 2016, elle défraie la chronique lorsqu’elle donne naissance à un enfant dont le père est pourtant déjà marié. Mais cela ne change rien au charme et à l’aura que dégage Josey, la voix d’or de la musique ivoirienne.

12 – Murielle Ahouré

Derrière ce corps musclé par le sport, se cache une véritable sensualité qui fait éclater au grand jour, une beauté pure, naturelle. On peut même décerner à Murielle, la médaille de l’athlète la plus séduisante.

11 – Nelly Jouma

Aujourd’hui, elle a décidé de faire carrière dans la musique. L’ancienne « Star Tonnerre » reste toujours resplendissante. Des poupées ont même été confectionnées à son effigie.

10 – Line Jaber

Après le groupe musical « Les Oiseaux du Monde » et les défilés de mode, la charmante Line est chroniqueuse sur RTI 1. La  »Policière de la mode » a conservé son charme malgré ses deux maternités.

9 – Alisar Zeina

C’est l »Amber Rose » locale. Mise au devant la scène par le clip du chanteur nigerian Wizzboy, « One plus One », elle a atterri sur le plateau de « C’Midi » où elle anime la rubrique « Affairage ». Très controversée, Alisar est tantôt critiquée, tantôt adulée. Elle enflamme les réseaux sociaux. Ses fans ne se comptent plus.

8 – Emma Lohouès

C’est l’étoile montante du cinéma ivoirien. L’actrice principal du film « Le mec idéal » qui s’est momentanément exilée au pays de l’oncle Sam, est l’une des comédiennes les plus titrées. Emma Lohoues a obtenu le Prix de la Meilleure Comédienne au Festival International du Film de Khouribga 2011 au Maroc et le Prix de la Meilleure Actrice au 20ème China Golden Rooster & Hundred Flowers Film Festival 2011 à Hefei en Chine.

7 – Teeyah

La belle franco-ivoirienne est l’une des chanteurs de Zouk les plus adulées du continent. Révélée par « On dit quoi ? » chanté en featuring avec Kaysha, Teeyah est devenue une artiste incontournable, comme en témoignent ses nombreux featurings. Pour l’heure, elle a un temps soit peu, disparu des feux des projecteurs. La raison, elle vient de donner naissance à un petit bout de chou.

6 – Marie-Christine Beugré

Elle a plusieurs cordes à son arc. Miss Météo à la RTI1, Marie-Christine Beugré est apparue pour la première fois au grand écran dans le film « Et si Dieu n’existait pas ? » aux côtés du talentueux acteur Guy Kalou. Elle est également mannequin.

5 – Prisca Marceleney

Prisca Marceleney est l’une des plus belles comédiennes ivoiriennes. Elle a tenu le premier rôle dans le film Caramel d’Henri Duparc.

4 – Sery Dorcas

Elle a été Miss Côte d’Ivoire 2005. Aujourd’hui ex-femme de l’ancien footballeur international ivoirien Didier Zokora, elle fait ses premiers pas dans le monde de l’événementiel et de la communication.

3 – Isabelle Béké

Isabelle a défilé pour les maisons de couture que sont Christian Lacroix, Guy Laroche, Alexis Mabille, Catherine Pradeau, Max Chaoul ou Devernois. Elle part ensuite découvrir New-York, Shangai, Miami, Johannesburg, Beyrouth, Los Angeles avec pour agence Metropolitan Model NYC, et avec le photographe Jeffrey Gamble à New-York City et Goeffrey Olisa à Washington DC.

2 – Aurélie Eliam

C’est une véritable bombe. Elle a été révélée par les séries télévisées “Dr Boris” et “Brouteurs.com”. De nature peu bavarde et discrète, elle continue de faire son petit bonhomme de chemin. Récemment, elle a participé au tournage de “Brouteurs.com 3” avant de faire quelques apparitions dans “Le Parlement du rire”.

1 – Tara Gueye

22 ans, 1,78 mètre, un cursus en économie au Maroc et un rêve de devenir expert-comptable, Tara Gueye a donc été choisie par le jury et les téléspectateurs pour ceindre l’écharpe de Miss Côte d’Ivoire 2019.