Sénégal : 4,5 millions de femmes célibataires dans le pays, les hommes «invités» à prendre plusieurs femmes

Photo: illustration

Le Sénégal compte 4,5 millions de femmes célibataires. C’est ce que rapporte un rapport de l’Ong « Family Optimize ». Un triste phénomène qui poussent certaines femmes à hommes inviter les hommes à prendre plusieurs femmes, comme constaté par KOACI.COM.

Le phénomène est certes perceptible, mais d’aucuns ne se doutaient pas qu’il est en passe d’atteindre une ampleur inquiétante. 

Selon l’Ong britannique « Family Optimize », qui a consacré un rapport sur le Sénégal, le nombre de femmes célibataires au pays de la téranga est estimé à 4,5 millions.

Une situation « très mal perçue » qui s’explique par plusieurs raisons, malgré le fait que le Sénégal, avec un taux de 40% de femmes célibataires, est dans la moyenne basse.

Parmi les raisons, « Family Optimize » cite « la volonté de nombreuses femmes d’être autonomes financièrement et surtout d’être indépendantes vis à vis de leurs familles ». Une « crise du mariage » qui inquiète les familles qualifiées de « conservatrices » par l’Ong.

En effet, « Family Promise » l’évaluée à 42% en Mauritanie et au Nigeria et à 52% au Mali. Quant à la Tunisie, elle voit son taux, parmi les plus élevés en Afrique, atteindre 62%.

Sur les réseaux sociaux et à travers les médias locaux, les Sénégalaises se sont exprimées sur cette affaire. Et le commentaire qui vient le plus, indexe les hommes.

En effet selon beaucoup de Sénégalaises, ce nombre élevé de femmes célibataires dans le pays s’explique par le fait les hommes, notamment les jeunes, se marient de moins en moins .

Aussi, elles proposent aux hommes déjà mariés de prendre une, deux ou trois autres femmes conformément au préceptes de l’islam.

La population sénégalaise, pour rappel, est très majoritairement musulmane avec un taux estimé à plus de 95 % selon le dernier recensement de la population. 

source: koaci.com