Séance de Délivrance, un fidèle qui refusait de tomber face aux grimaces du pasteur interdit d’accès à l’église

Photo d'illustration

Le pasteur l’accuse d’être venu dans son église pour créer la zizanie, mais le fidèle le conteste et pointe l’orgueil et la mauvaise foi du pasteur. Lors du culte de dimanche, alors que tous les fidèles tombaient aux grimaces du mouchoir blanc du pasteur, ce fidèle avait résisté malgré l’insistance. Le fidèle avait même reproché un membre du bureau de l’église de vouloir le faire tomber de force.

Au sein de l’église de la renaissance divine à Mahouata à Pointe-Noire au Congo, règne un climat de suspicion entre fidèles et pasteur à cause d’une sanction contre un fidèle imposée par le pasteur titulaire. Jean Baptiste Koumba, une fidèle de première heure de cette église a été interdit d’accès par le pasteur qui l’accuse d’être un infiltré et trouble fête.

Photo d’illustration

Jean Baptiste Koumba, avait refusé de cautionner la comédie du pasteur pendant le culte du dimanche, qui consistait à faire tomber les fidèles en les soufflant un mouchoir blanc. Le fidèle avait même été obligé de tomber par un membre du bureau de l’église, mais avait refusé.

Se sentant humilié devant son église, le pasteur a instruit son bureau à prendre toutes les dispositions afin que le fidèle Jean Baptiste Koumba n’y mette plus pieds jusqu’à nouvel ordre. Au cours d’une réunion restreinte du bureau de l’église, il a été signifié au fidèle sa tête dure, et ses prises de position contre le pasteur. «  Si réellement ce mouchoir avait une puissance divine, je serai tombé » a riposté le fidèle.

Depuis un moment, une partie des membres de l’église, reprochait au pasteur sa mégalomanie et tendance à prioriser les dîmes et quête dans ses prêches, au détriment de la vrai parole. Le pasteur assimilait même le refus d’un visa Schengen à la sorcellerie, et organisait des veillées de prière payantes en faveur des candidats au voyage.