Scandale des voitures non dédouanées : Les footballeurs ivoiriens ne craignent pas les procédures

Il y a plusieurs semaines, le scandale des voitures en situation irrégulière a éclaté au grand jour. Plusieurs personnalités et stars du pays conduisaient jusque-là des véhicules qui s’avéraient n’être pas dédouanés.

Les autorités ivoiriennes ont alors fixé une date-limite pour permettre à tous les concernés de régulariser leur situation au risque de subir les châtiments qui s’en suivront.

Au terme de cette affaire, les footballeurs ivoiriens, actuellement en vacances, ont débarqué à Abidjan avec de grosses cylindrées dont pour la plupart importées. Mercedes MS Motors, Range Rover. Porsche… Pour des bolides de luxe, il y en a de tous les genres.

Les observateurs se sont ainsi posé la question de savoir si ces internationaux sont en règle. Mais selon différentes sources que nous avons contactées sur le sujet, ces athlètes ne craignent pas ces procédures douanières. « Les joueurs sont en règle vis-à-vis de la loi.

En tant que sportif célèbre et adulé surtout par la jeunesse, il faut donner l’exemple. Chacun a pris le temps de faire ce qu’il faut pour être dans les normes. Nous ne craignons rien », ont assuré nos interlocuteurs.

Joe Midelli

source: abidjanshow.com