Que ce soit simple un mal de ventre, des brûlures d’estomac, un hoquet ou un vomissement voici des remèdes naturels pour vous en débarrasser sans passer par les médicaments.

Hoquet
Pour soulager un hoquet, avalez une cuillère à café de sucre. Ou sucez un quartier de citron.

Mal de ventre
Vous avez un simple mal de ventre, faites une infusion de deux cuillères à café de gingembre frais râpé dans 250 ml d’eau pendant 10 min. Buvez.
Mangez un morceau de gingembre frais.

Brûlures d’estomac
Contre les brulures d’estomac, diluez environ 5 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un demi verre d’eau. Buvez le pendant le repas.

Diarrhée
Pour calmer une diarrhée, buvez un verre bien remplie de Coca non glacé. Faites bouillir pendant 5 minutes six clous de girofles dans 250 ml d’eau. Laissez ensuite reposer pendant 10 min. Filtrez et buvez. Peau de cuisson de riz est un aussi un très bon remède contre la diarrhée.

Nausées et vomissements
Contre les nausées et vomissements, mâchez un morceau de gingembre frais. Faites infuser des feuilles de menthe séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant une heure et buvez.

Constipation
Le miel est un laxatif. Prenez en au moins 2 cuillères à soupe pas jour. Vous pouvez remplacer vos consommation en sucre par le miel. Chaque matin à jeun, prenez 1 cuillères à soupe d’huile d’olive. Vous pouvez ajoutez du citron.

Mam Dieng

source: afriquefemme.com

Laisser un commentaire